Muffins au caramel au beurre salé

Vous devriez aussi adorer...

10 commentaires
  1. morgane dit :

    Bonjour si je les fais ce soir le coeur sera encore coulant?merci

  2. mandy dit :

    Astuces pour le caramel ,regilait en fait en tube tres bon. vous le mettez dans des bac a glaçon au congélateur pour les durcir et vous les enfoncé léger avant la cuisson il vont s enfoncé un peut et être bien coulant a la fin de cuisson

  3. Héloïse dit :

    Bonjour, j’ai suivi la recette a la lettre c’est un délice !
    Par contre, le caramel au beurre salé est tombé au fond du muffin, plutôt que de se trouver au cœur, alors que je l’avais pourtant mis au dernier moment (juste avant d’enfourner ma grille)
    Mais je le redis, ils dont trop trop bons ! J’ai fait 12 muffins.

    • Maiwenn dit :

      Bonjour Héloïse,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Petite astuce pour la prochaine fois, si vous la retentez, essayez de déposer une petite couche de pâte dans le fond des moules que vous ferez juste précuire quelques instants au four le temps que la pâte « prenne » puis ajoutez ensuite le caramel et le reste de pâte puis enfournez 😉
      Bon week-end en avance !
      Maïwenn

  4. Lévie dit :

    Bonjour Maïwenn,
    Après le flan (délicieux), j’ai testé les muffins et là j’ai eu quelques difficultés, ma préparation était épaisse et avait vraiment trop le goût de farine avant incorporation du caramel. J’ai donc rajouté du lait. La préparation doit elle être liquide ? Au final, mes muffins ne ressemblaient pas du tout au rendu de la photo où l’on voit le caramel coulé. Mai c’était bon quand même.
    Merci pour votre site.
    Bonne soirée.
    Lévie

  5. guerrot regine dit :

    hello

    voila je les ai fais ces fameux muffins………….mais en fait je pense que j’avais raison dans mon premier commentaire : pas assez de caramel…oui l’intérieur était assez moelleux pas liquide du tout !
    donc j’en déduis qu’il faut vraiment ces 400g de caramel !!
    dites moi si c’est ça qui a fais que mes muffins n’etaient pas tres bien cuit et pas coulant du tout !!
    biz

    • Maiwenn dit :

      Bonjour Regine,
      Désolé pour le retard !
      Les muffins contrairement aux fondants ne doivent pas être coulants. Après les temps de cuisson sont toujours indicatifs et peuvent varier d’un four à l’autre (il faut parfois prolonger ou réduire le délai indiqué).
      Bonne soirée !
      Maïwenn

  6. guerrot regine dit :

    bonjour

    j viens de faire vos muffins j’attends le résultat…400 G de caramel ..ça n’est pas trop ? vu que je fais votre recette je n’en ai pas eu assez et j’en ai refais du coup ! j’espère que j’ai bien suivi la recette la pâte est -elle normalement liquide ???
    merci pour vos magnifique recettes ! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *