Recette des madeleines au caramel beurre salé, chocolat et amandes

Vous devriez aussi adorer...

9 commentaires
  1. séve dit :

    bonjour et merci pour toutes ces recettes qui nous font saliver !!
    nous sommes des amoureux de la Bretagne et de toutes ses spécialités et grâce à votre site je peux enfin savoir quoi faire des mon caramel au beurre salé!!
    j’ai une petite question pour ces madeleines : est-il possible de les faire sans amande? si oui faut-il ajouter quelque chose pour les remplacer (pour que la consistance soit la même par exemple?) ou peut-on se contenter du chocolat et du caramel? et à la place du demi-bonbon peut-on mettre une noisette de crème caramel?
    merci d’avance pour vos réponses

    • Maiwenn dit :

      Bonjour séve,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Pour les madeleines évidemment pas de soucis pour les amandes, c’est tout à fait facultatif ça rajoute juste un petit goût mais ça ne changera rien à la cuisson des madeleines (tout comme le chocolat, on peut faire sans mais j’aime bien !)
      Ensuite pour ce qui est du caramel vous pouvez utiliser du caramel en crème (une bonne cuillère à café je pense) après niveau goût je ne sais pas si ça ressortira autant qu’un bonbon mais j’ai vu plusieurs recettes qui en utilisait donc pas de problème !
      Bonne journée !
      Maïwenn

  2. Agnès dit :

    Cela à l’air délicieux et donne envie, mais je ne vois pas le chocolat dans les madeleines de la photo, êtes-vous sûr qu’il y en a dans cette recette ?

    • Maiwenn dit :

      Bonjour Agnès ! Vous êtes observatrice je me suis faite avoir 🙂 En fait, pour tout vous dire, c’est une photo issue d’une autre recette (des madeleines au caramel classiques) car le jour où j’ai fait cette recette des madeleines caramel/chocolat mon appareil photo m’a lâché :/ Mais de toute façon je comptais en refaire un de ces jours donc ce sera l’occasion de reprendre des photos avec le chocolat bien fondant en détail avec mon nouvel appareil !
      Donc je confirme, il y a bien du chocolat dans la recette, ne vous fiez pas à la photo 😉
      Bonne soirée ! Maïwenn

  3. Julia T dit :

    Que c’est gourmand! J’adore! Je me laisse tenter! Bises!

  4. prici dit :

    Hum, de délicieuses madeleines!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *