Cake au caramel au beurre salé et à la banane
Les textes ne sont pas libres de droit. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Gagner du temps tout en se régalant ! Cube de bonbons au caramel beurre salé |
- 150 g de farine
- Le tiers d’un sachet de levure chimique
- 150 g de beurre
- 160 g de sucre
- 3 oeufs
- 2 de bananes
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 10 bonbons au caramels au beurre salé
- 1 four
- 1 moule à cake
- 1 saladier
Il y a 2 semaines j’étais tombée sur l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6 dans laquelle le thème portait sur les cakes. Ça faisait des années que je n’en n’avais pas fait donc ça tombait très bien, l’occasion de m’y remettre ! Me concernant, mon thème sera le cake à la banane et au caramel au beurre salé. J’en referais d’autres avec des fruits différents, mais celui-ci était en tout cas délicieux et les 2 saveurs plutôt bien assorties.
- Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6/7).
- Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs.
- Puis versez la farine et la levure, le beurre au préalablement fondu et un peu de rhum (facultatif).
- Ensuite, découpez les bananes en rondelles et incorporez-les à votre préparation.
- Pour finir, ajoutez l’équivalent de 10 bonbons au caramel au beurre salé fondus au micro-ondes (je pense que 6 à 8 cuillères de caramel au beurre salé en pot feraient l’affaire mais je n’ai pas essayé avec ce produit).
- Versez la pâte dans votre moule à cake : enfournez à 200° pendant 5 mn, puis poursuivez la cuisson pendant 35 mn à 180° (thermostat 6).
Il est au four mis un pot de caramel beurre salé tout prêt on verra bien!
bonjour
j’ai fais cette recette qui à fait l’unanimité à la maison ….je voudrais savoir si cela serait possible avec des pommes a la place des bananes !!
merci pour toutes ces magnifiques recettes !!
Bonjour 🙂
Très contente que cette recette vous ait plu ! Pour ce qui est des pommes, le mieux c’est d’essayer mais je pense que c’est tout à fait possible comme ce n’est pas un fruit très juteux.
A bientôt !
Maïwenn